Conseils pour choisir le bon bonnet pour son enfant

Les nouveau-nés, dont le système de régulation de la température n’est pas encore mature, sont plus sensibles au froid. De plus, ils tendent à se refroidir rapidement au niveau de la tête. Pour le bien-être et le confort de son enfant au quotidien, il est ainsi important de bien choisir son bonnet. Retrouvez dans ce guide quelques conseils pour bien vous y prendre.

La taille du bonnet

Les parents réfléchissent beaucoup lors du choix de vêtements et d’accessoires pour bébé à acheter. La plupart d’entre eux oublient souvent le bonnet. Pourtant, il est indispensable pour le tout-petit d’en porter en toute saison étant donné que son organisme se régule petit à petit en suivant son développement. Ainsi, le bonnet enfant doit rester une priorité durant les périodes de froid.Pour déterminer la taille du bonnet de votre bébé, prenez un mètre ruban pour mesurer sa tour de tête. Enroulez-le juste au-dessus des oreilles du bébé. Qu’il s’agisse d’un bébé garçon ou fille, la technique de prise de mesure reste bien la même. Pour qu’il se tienne bien et pour ne pas fausser les résultats, installez-le sur la table à langer.S’il s’agit d’un nouveau-né, choisissez une taille en dessus de la mesure exacte ou de choisir un bonnet pour bébé parmi les modèles les plus souples pour éviter de serrer sa tête.

La bonne matière

Pour protéger efficacement votre bébé contre le froid et le gel, il est conseillé de choisir des bonnets en laine. C’est une matière qui agit comme un excellent isolant thermique. De plus, il est antistatique et hypoallergénique. L’acrylique est aussi une bonne alternative à la laine. Toutefois, choisissez un bonnet bébé en acrylique de bonne qualité qui n’accumule pas l’électricité statique et facile à nettoyer.Pendant l’hiver, les bonnets avec doublures sont idéals. Ils s’ajustent mieux à la tête des bébés et offrent une meilleure protection contre le froid. Il est conseillé de choisir un modèle avec une doublure en coton. Cette dernière permet aux cheveux de bébé de bien se tenir. De plus, le coton étant une matière naturelle, bébé ne transpirera pas.Enfin, pour que votre enfant ait un look mignon et stylé, en parfait accord avec l’esprit hivernal, optez pour un bonnet à pompon.

Quel type de bonnet pour les plus grands ?

Votre bout de choux vient de faire sa rentrée en crèche ou à l’école maternelle ? Comme un bonnet enfant classique aura du mal à tenir sur sa tête surtout pendant la récré, mieux vaut choisir une cagoule. Elle protège la tête, les oreilles et le cou à la fois et donc plus besoin de porter une écharpe. Optez pour une matière comme la polaire, dont la douceur plaît beaucoup aux enfants de cet âge.Vous pouvez aussi choisir une chapka qui est à la fois esthétique et protectrice grâce à ses cache-oreilles qui se rabattent avec des cordons, scratch, etc. N’oubliez pas les autres accessoires qui vont de pair avec le bonnet comme les gants ou les moufles.

Le conseil du jour : découvrez ce dossier arrache moyeu avant de vous rendre en magasin .