Accessoires de puériculture, vêtements, jouets…, les idées de cadeau pour célébrer une naissance sont nombreuses. Mais beaucoup se demandent quels sont les meilleurs pour surprendre le plus possible les nouveaux parents. Voici quelques pistes pour aider les intéressés à trouver le présent pour un nouveau-né.
Faire cadeau des jouets pour le bien-être et le développement du bébé
Les jouets sont toujours des cadeaux parfaits pour les enfants, mais aussi pour les nourrissons. Certes, ils ne peuvent pas s’en servir de suite. Un bébé commence à s’intéresser à jouer à partir d’un très jeune âge. Dès ses 8 mois, il peut tenir des jouets assez grands pour se familiariser avec les objets et la matière. Mais l’idéal est d’offrir un jouet pour 12 mois. C’est l’âge idéal pour améliorer la motricité d’un enfant. Les différents jeux d’éveil sont ainsi excellents en tant que cadeaux de naissance. La table d’activité en est un parfait exemple. En plus des formes, il émet également une musique.
C’est aussi le genre de présent qui développe le sens de l’observation d’un enfant de 12 mois. De son côté, les lots de jouets en bois sont des valeurs sûres pour célébrer une naissance. Ils conviennent pour les enfants plus d’un an. Il y aura notamment des objets à faire tourner, à taper ou à insérer. Bien entendu, il est préférable d’acheter des produits de qualité et durables étant donné que le cadeau devrait atteindre quelque temps avant d’être utilisé. Sinon, il est vivement recommandé de jeter un œil sur la liste de naissance établie par les futurs parents. Ces derniers auraient pu indiquer un jouet en particulier qu’ils aimeraient recevoir en cadeau.
Offrir des cadeaux personnalisés pour faire plaisir aux jeunes parents
Les présents personnalisés font toujours plaisir, peu importe l’occasion. Et pour célébrer une naissance, il n’y a rien de mieux que d’offrir des accessoires de puéricultures personnalisés. Le doudou est par exemple une idée de cadeau originale. Il suffit de choisir la bonne couleur en fonction du sexe et d’ajouter le prénom du bébé sur le doudou. Un nourrisson a aussi besoin de vêtements et les destinateurs peuvent en offrir aux parents. Encore une fois, la personnalisation est de rigueur pour faire l’effet de surprise et se démarquer. L’attache-tétine est un accessoire utile pour éviter de perdre la tétine de l’enfant. C’est un présent personnalisable avec de jolies couleurs et motifs.
Et pour réellement faire plaisir aux jeunes parents, le coffret de naissance est une idée tout à fait originale. Il s’agit d’un ensemble d’objets et d’accessoires de puériculture contenus dans un panier, un sac ou une boîte. Absolument tout peut être personnalisé sur ce présent unique. Au niveau du contenu, les destinateurs peuvent choisir plusieurs types d’accessoires et de produits pour le bien-être du bébé : brosse, gel de bain, savon liquide, peluche, chaussette, etc. Le contenant est également personnalisable en termes de couleur, de taille et de matière. Ainsi, il est possible d’offrir respectivement un coffret naissance garçon et fille.